Furet

Caractéristiques du furet à la maison

Tout comme le chien, le chat et le lapin, il est également possible de prendre un furet comme animal de compagnie. Il a des caractéristiques qui lui sont en réalité propres. C’est parti pour adopter un furet comme animal de compagnie à la maison.

Le furet est un prédateur tout comme les autres mustélidés . Avec son corps allongé et ses pattes courtes, le furet est très agile dans ses mouvements. Il possède un tempérament bien prononcé, mais il est très agréable à vivre. Aussi, sa morphologie lui permet de grimper très facilement et de nager beaucoup plus rapidement. En effet, son corps lui permet de s’adapter aux chasses dans les terriers et la flexibilité de sa structure osseuse lui permet d’évoluer très facilement. 

En outre, le furet possède des glandes sécrétrices situées au niveau de chaque côté de son anus. En cas de douleurs intenses ou de frayeurs, ces dernières peuvent en effet dégager une très forte odeur comme le putois. Hormis les différences comportementales, le furet a également une morphologie qui diffère de son sauvage ancêtre le putois. Par ailleurs, le furet est un animal qui voit très bien la nuit en raison de ses capacités oculaires. En outre, il possède une mâchoire très puissante bien qu’elle soit petite faisant de lui un redoutable prédateur. 

Besoins du furet : une grande cage et un peu de liberté

Le furet est un animal très sociable voire un meilleur compagnon de jeu pour votre chien/chat ou vous-même. En raison de son tempérament grégaire, le furet a beaucoup besoin qu’on lui prête une attention particulière. Il a donc besoin qu’on lui donne des soins particuliers. Comme tout animal domestique, il a besoin d’un bel habitat – une grande cage avec des accessoires lui permettant de subvenir à tous ses besoins. la cage du furet doit être spacieuse, c’est un animal sauvage qui a besoin d’espace. Par ailleurs, le furet a besoin d’être bien nourri afin d’être en pleine forme. Pour ce faire, on doit lui donner des aliments qui sont vraiment adaptés à son organisme d’animal sauvage.  

Comment nourrir le furet ? 

À l’instar de tous les êtres vivants, le furet a aussi besoin d’être très bien nourri. Il a en effet besoin de ça pour bien grandir et se sentir bien à l’aise en captivité. Pour bien nourrir le furet, il est très important de lui donner des aliments riches en lipides, en protéines et en glucides. Par ailleurs, pensez aux aliments riches en fibres et aux fruits qui contiennent assez de vitamines et de minéraux. 

Comment élever un furet en captivité ? 

Pour élever le furet, commencez d’abord par connaître son mode de vie. En réalité, cela vous permettra de savoir comment le nourrir, quel traitement lui donner et comment le surveiller. Cela en vaut vraiment le coup, car tous les animaux n’ont pas le même mode de vie. Ensuite, cherchez les accessoires idéals pour bien l’entretenir. Cependant, restez focus pour en savoir plus sur quels accessoires utilisés pour élever le furet. 

Quels accessoires ? litiére , roue , jeux, gamelle 

Pour élever le furet, vous avez besoin de plusieurs accessoires. Il s’agit entre autres d’une cage, d’un sol en plastique, d’un abreuvoir ou biberon, une litière, etc. Par ailleurs, optez pour des jouets afin qu’il puisse s’amuser même quand il est seul.

Laisser un commentaire